Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zézabéja
Zézabéja
Publicité
Newsletter
Archives
19 avril 2012

yaté

Cette fois ci je vous amène a Yaté au sud du caillou .

lac de Yaté dont le barrage a été construit en 1959 sur le cours de la rivière bleu , afin de répondre à l'importante demande en électricité de l'usine de traitement de Nickel .

 nous ne sommes pas allés jusqu'au village .

en premier il y avais le lac .

DSCF4695

stupéfiant !

beaucoup moins vert !

plutôt pelé , mais néanmoins une végétation riche en espèces qui pour la plus part ne poussent qu'a cet endroit .

DSCF4756

je n'ai pas fait de très belles photos donc celles qui suivent je les aient piquées sur internet !

imagesCACZ4N0Y

imagesCAKAZER8

sans-titre

non loin il y a les chutes de la madeleine

( les photos sont de moi !!)

DSCF4725

DSCF4726

DSCF4727

DSCF4732

bon ok! c'est beau, mais ce n'est pas non plus les chutes du Niagara !!

( c'est payant !) bref !

continuons !

la routes est super , heuuu ?comment dire ? pourrit !!

mais belle

DSCF4736

il y avais pleins de passage comme ça sur la route , pour le plus grand plaisir du chéri .

DSCF4739

DSCF4743

oui oui c'est bien la route !!

mais que c'est beau !dans ce coin aussi !!

DSCF4751

DSCF4752

DSCF4757

c'est beau la calédonie !

place aux Blabla !

merci de me suivre , ça me fait toujours plaisir de lires vos com.

certaines me demandais comment étais la confiture de banane .

elle est bonne , mais perso je trouve ça équerant .

pour ceux et celles qui n'aiment pas les bananes s'abstenir !!

Bribri j'avais entendu , oui que la fleur de banane ce mangeais mais je ne sais pas du tout comment ça ce cuisine !

vous vous souvenez des gilets raglans pour ma fille ?

bien j'en ai fait un pour moi cette fois ci !

P1040661

avec froufrou en bas !

j'm les froufrous !

P1040662

comme me dis ma copine chérie , ça rend adict !!

il y en a d'autres sur mes aiguilles .

et pour affronter la fraîcheur du pacifique

(pour info , nous somme en saison fraîche les nuits 15° et les journées entre 24 ° et 28 °)

oui ça fait rêver je sais , mais nous nous avons frais !!!

 

P1040665

P1040666

a suivre........

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ha le gilet raglan !!!super joli !!
J
Je continue à aimer vos reportages photo, les souvenirs remontent....A YATE,près de la rivière bleue, avez vous rencontré le Cagou, l'oiseau qui ne vole pas et aboie......<br /> <br /> Le coup de "blue"c'est tout à fait normal...après, on considère que l'intégration est faite!!!!!<br /> <br /> Amitiés
F
Et vive le crochet sous toutes les latitudes !
D
Magnifique voyage ! <br /> <br /> J'aime la banane et même en confiture. Je pense que la tienne doit être un délice. Maintenant tu vas pouvoir faire de la teinture aussi si on croit le com de Bribri. Tu tricotes du beau, des couleurs que j'aime aussi et je vois que tes petiots ont bien changé, ta puce a l'air de bien profiter du dépaysement et des découvertes. Le chéri va investir dans une voiture amphibie si ça continue.
L
moi non plus je ne suis pas fan de bananes (on est nombreuses dans le cas là, apparemment !) ... par contre, je suis fan de tes gilets !! et de tes photos .. c'est splendide!!! <br /> <br /> je t'envoie plein de bisous ma cop !
Publicité