Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zézabéja
Zézabéja
Publicité
Newsletter
Archives
23 septembre 2012

Les beaux jours arrivent , et c'est vraiment

 

Les beaux jours arrivent , et c'est vraiment super !

 

J'ai eu la chance de voir, du ciel, une toute petite partie de la Nouvelle-Calédonie .

Vraiment, ça le fait !!

Quelques photos de mon baptême en ULM . 

IMG_0297

IMG_0300

IMG_0301

IMG_0302

Ce n'était pas du tout prévu, que je fasse cette sortie, j'ai donc pris des photos avec mon tel .

C'est à couper le souffle .

IMG_0316

Ci-dessus, bassins de crevettes

IMG_0312 

Barrière de corail .

 

IMG_0314

plage de la baie des tortues, Bourail

IMG_0319

Nous habitons à droite de la photo .

Je suis encore dans les nuages !!

Vous aussi ?

 

 

Retournons sur terre .

A Farino, tous les ans, se tient la fête du ver de bancoule .

C'est un ver qui se trouve dans le bancoulier .

Je vous le présente :

P1050459

A droite il est encore vivant , a gauche , ce sont des restes .

En effet, ce ver est comestible .

Différents insectes trouvés dans le Bancoulier.

Farino-bancoule_4163--reduit-mieux-

P1050465Dans la main de ma Zoé , un petit modèle .

P1050470

 

P1050467

Nous sommes arrivés après le concours, de collecte et  "bouffage" de vers (cru  !!!)

Pour ma part, j'ai préféré le faire cuire avant de me lancer .

Celui de ma Zoé était parfait, pas gros et bien frais !!

P1050461

tourné! retourné !

y a plus qu'a !!!

P1050472

Craquant à l'exterieur, laiteux à l'intérieur, un petit goût de noisette .

Vraiment, si ce n'était pas un ver, ce serais très bon !

( psychologiquement ce n'est pas si évident que ça !!!)

P1050474

Rassurez-vous, je vais très bien  !!!

Pour terminer , un peu de dentelle au fuseaux.

J'en suis toujours au stade d'apprentissage des points de bases. 

P1050204

P1050539

La prochaine note, promis, il y aura du crochet et du tressage !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
baaaaaaaaaaah mon dieu, le vers énooooorme! Et tu dis que c'est un petit modèle? mais qu'est ce que ça doit donner les énormes??? aaaaaaaaahhh en tout cas bravo à toi, t'as réussi à le goûter, je crois que j'aurai jamais pu! Bizzz et les photos vues du ciel sont sublimes!
O
incroyable de bouffer des vers! j'aurais fait comme toi, je les aurais fait cuire.<br /> <br /> ceci dit, les images vues du ciel sont superbes; quelle belle région!
C
Glups!!!<br /> <br /> Le coup du ver... c'est affreux!!!<br /> <br /> Ceci étant dit, on est mal placé de faire des beuuuuurks effrayants alors que nous sommes réputés boulotteurs de grenouilles et autres escargots (enfin, pas moi... je fais beurk aussi pour ces choses-là...)
M
oh le ver du bancoulier, dur dur pour moi .... heureusement que tu fais aussi dans la dentelle !
G
Bravo pour ton courage je n'aurais pas pu.<br /> <br /> Superbes tes photos du ciel.<br /> <br /> Biz
Publicité